«

»

déc 18

Pourquoi j’ai honte

L’autre jour je rentrais tranquillement à vélo et dans la cote de Celleneuve je trouve sur ma route, enfin sur ma piste cyclable, 2 jeunes avec sac de sport à la hanche qui marchaient dans la même direction que moi. J’ai eu beau user de drelingue drelingue, aucune réaction ne s’est fait sentir de la part des piétons.

J’ai alors entrevu une ouverture entre les 2 sacs de sport et j’ai foncé. Le vélo est passé, je suis passé, mais les sacoches elles…

Bon le sac de sport du gars de droite est passé de la hanche au ventre en bousculant le téléphone sur lequel, le propriétaire de celui-ci était en train de taper un SMS.

Le type s’est mis à gueuler et moi je lui ai dit que j’avais assez klaxonné et qu’il avait pas à être au milieu.

Il me fait signe de m’arrêter mais je n’étais pas en mode bagarre alors j’ai continué.

Après 50m de plus de montée je jette un œil dans mon rétro et je me rends compte qu’il n’y a plus qu’une personne sur la piste cyclable, et au moment où je commence à  me demander ce qui pourrait bien se passer, je sens une présence sur ma droite.

Je tourne la tête et je te vois le jeune qui arrive en courant et qui est pratiquement à ma hauteur. J’ai une montée d’adrénaline et je me dis que si il me choppe sur le vélo je vais tomber et alors une fois par terre, je suis foutu.

Je plante donc les freins ce qui surprend mon futur adversaire qui continue de courir sur 5 bons mètres et ce qui me laisse le temps de descendre de mon vélo, de mettre la béquille et de couper le son de ma radio.

Le gars fait demi-tour et je sens que ma combinaison bagarre est en train de me recouvrir avec à l’esprit : faut que je le couche avant que son pote arrive sinon, contre 2, je suis foutu (c’est des sportifs vu qu’ils ont des sacs de sport et même si il vient de se taper 100 mètres de sprint en montée, il doit avoir encore de la ressource).

Le mec arrive sur moi, s’arrête à 2 mètres et me fait voir le dos de son blouson genre je lui ai déchiré en passant.

Mes sacoches elles sont à 60 cm du sol et le type il est plus grand que moi alors je ne vais pas lui rembourser son blouson hein !!!

Et le type recommence à me montrer son épaule alors je lui dis que ce n’est pas moi qui lui ai abîmé son blouson.

Mais il insiste et il se tord encore plus le bras pour me montrer un truc marqué sur son blouson.

Et là j’ai eu envie de pleurer de rage, mon adrénaline est partie aussi vite qu’elle était venue et ma combinaison bagarre c’est vue remplacée par une combinaison de « j’ai l’air con, putain j’ai vraiment l’air con »

Et j’ai lu sur son blouson : « je suis sourd – malentendant – muet etc etc… »

J’ai mis ma main devant la bouche et le mec a compris que j’avais compris.

J’ai joins mes 2 mains en prière pour m’excuser et lui expliquer… Lui expliquer quoi d’ailleurs ? Je ne sais pas. comment tu peux expliquer les injustices…

Il baissé les bras d’un air de dire « allez c’est bon, tu as compris tu peux y aller » et il est reparti vers son pote qui marchait vers nous avec les 2 sacs de sport.

Alors j’ai crié de honte « Putain je suis désolé… » Mais il ne s’est même pas retourné…

Bon c’est pt ’être aussi parce qu’il était sourd…

Voilà je voulais partager cette énorme honte.

Le fait d’en faire part me fait du bien… C’est un peu comme une confession à l’église mais sans le sexe…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *