«

»

mai 18

Pourquoi j’ai changé de selle

Quand on se met (ou remet) au vélo, on apprend (ou on se souvient) relativement vite que le confort fessier n’est pas prioritaire dans le cahier des charges des constructeurs.

Mais on se dit que c’est comme marcher pieds nus l’été… Au début des vacances c’est presque douloureux de circuler sur les margelles au bord de la piscine et à la fin de celles-ci on peut faire un foot en plein cagnard directement sur le goudron dans la rue devant la maison.

Enfin c’est ce que je me suis dit… Et pourtant…

Après 1000 Km, à raison de 100 Km par semaine, j’ai dû me rendre à l’évidence… Ça ne passe toujours pas :

Je m’aiguise l’anus sur la selle d’origine de mon b’ebike.

 

Alors j’ai profité du fait que j’emmenais mon VAE chez Décathlon pour la révision gratuite qui est prévue dans les 6 premiers mois, pour jeter un œil sur les couvres-selle et les selles

J’ai tout d’abord testé le couvre selle, qui est l’accessoire le moins cher pour améliorer le confort, mais la taille maxi en rayon est le « L » ce qui fait que dans mon cas il est plus petit que la selle d’origine. Bon j’ai fait 20 Km avec et c’est en boitant que je l’ai retiré.

Comme convenu avec le vendeur, j’ai ramené cet article qui ferait rêver une maitresse SM et son esclave et j’ai pris à la place la selle la plus large qui existe en rayon à savoir la Royal XL.

Elle est à peine plus large que la selle d’origine (2cm de chaque cotés) mais j’ai quand même tout de suite ressenti un certain agrément.

J’espère donc que je vais faire mes 1000 prochains kilomètres avec le supplicié serein.

1 commentaire

  1. Frederique U?

    Ton site est super !
    Ta façon d’écrire est géniale. C’est un plaisir de s’instruire avec toi (il va peut être falloir penser à te reconvertir dans l’Education Nationale).
    Et cet article est, de loin, le plus drôle de tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *